Panoramique Domaine de Fohet printemps

Etablissement d’accueil de groupes situé au cœur de la France, en Auvergne, prés de Clermont-Ferrand.

Très bien desservies par les axes autoroutiers (Paris, Lyon, Montpellier, Bordeaux), les stations de la Bourboule et du Mont Dore jouissent d’une situation privilégiée en plein Massif du Sancy.
Quelque soit la saison, notre vallée offre des paysages surprenants, où tous les amateurs de nature se plairont. Découverte des volcans et lacs d’Auvergne, ski alpin ou nordique sur le domaine du Sancy, sports de nature, randonnées pédestres, équestres, raquettes, VTT, voici quelques-unes des activités possibles.
Selon des plannings bien distincts, accueil de classes de découverte, séjours scolaires, et tous types de groupes : familles, randonneurs, comités d’entreprise, motards, sportifs…

Hébergement

Le Domaine de Fohet est situé dans un écrin de verdure, au cœur d’un vaste parc privé de prairies et de bois, à seulement 1,5 kilomètre de La Bourboule, et 7 kilomètres du Mont Dore.
Cet ancien domaine fermier n’a cessé d’être amélioré depuis plus de 30 ans pour offrir un hébergement de qualité, sans voisinage immédiat.
Trois anciens corps de ferme composent le site, auxquels s’ajoute un quatrième pavillon ouvert en 2012 (accessible aux personnes à mobilités réduites).
L’ensemble peut accueillir jusqu’à 200 personnes, en chambres de 1 à 7 lits, avec sanitaires intégrés. Plusieurs groupes peuvent être accueillis simultanément, tout en bénéficiant de leur intimité.
La salle à manger est en deux parties : une salle au style campagnard et rustique, avec poutres apparentes et grande cheminée traditionnelle ouverte sur une vaste salle neuve. Nous servons à nos convives une cuisine traditionnelle préparée sur place avec des produits frais.
Huit autres salles complètent l’équipement du domaine, dont une grande salle de spectacle équipée d’une sonorisation, éclairages, vidéoprojecteur et grand écran, une grange de 200m²…
Ces salles peuvent être utilisées en salles de travail ou salles de détente, d’activités
Le Domaine de Fohet est engagé depuis quelques années dans une démarche de développement durable : panneau solaire pour la production d’eau chaude pour tous les pavillons, nouveau pavillon répondant aux normes « très hautes performances énergétiques », tri sélectif, eau de source non traitée chimiquement, etc…

Modalités d’accueil

Les groupes, quel que soit leur nature et l’objet de leur séjour, peuvent être accueillis selon deux modes :
en pension complète « simple » ou en séjour organisé.
Le Domaine de Fohet étant inscrit au Registre National des Opérateurs de Voyage (Atout France), et disposant d’une assurance « organisateur de voyages », propose en conséquence des séjours incluant pension complète et prestations annexes.
Afin de faciliter la préparation de votre séjour, en collaboration avec des partenaires sélectionnés pour leur professionnalisme et leurs compétences, Le Domaine de Fohet vous propose de prendre en charge

  •  La mise à disposition d’intervenants pour des   activités sportives, culturelles ou pédagogiques.
  •  Les visites de sites.
  •  Le matériel pour activités sportives (VTT, ski,…)
  •  Le transport depuis la ville de départ jusqu’à  La   Bourboule.
  •  Les Transports pendant le séjour
  •  Les animateurs de vie quotidienne (pour les   séjours d’enfants et de jeunes)

Il est bien entendu que la direction du Domaine de Fohet assure la coordination complète des séjours organisés.
Ainsi, en fonction d’un programme de séjour élaboré avec vous, selon vos souhaits, nous vous accueillons et gérons tout ou partie des prestations incluses dans votre programme.
Le Domaine de Fohet est agrée par l’Inspection Académique du Puy de Dôme et la Direction partementale de la Jeunesse et des Sports.